L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a fait l’éloge de la star grecque de la NBA, Giannis Antetokounmpu, pour ses récentes déclarations sur l’échec dans le sport.
Antetokounmpu a récemment été éliminé des play-offs de la NBA avec les Milwaukee Bucks, après leur sortie par le Miami Heat.
Lire aussi – Paganelli, ses propos très graves sur le PSG
Interrogé après le match sur le fait qu’il s’agissait d’un échec, il a répondu avec force.
Il a répondu avec conviction : « Oh mon Dieu ! Vous m’avez posé la même question l’année dernière, Eric, d’accord », a répondu Giannis.
« Vous obtenez une promotion tous les ans dans votre travail ? Alors chaque année de travail est un échec ? Oui ou non ? Non. Chaque année où vous travaillez, vous travaillez pour quelque chose, pour un objectif ».
« Ce n’est pas un échec, ce sont des étapes vers le succès », a-t-il ajouté. « Il y a toujours des étapes à franchir. Michael Jordan a joué pendant 15 ans et a remporté six championnats. Les neuf autres années ont été un échec ? C’est ce que vous me dites ?
« C’est une mauvaise question ; il n’y a pas d’échec dans le sport ».
Lors de sa conférence de presse d’avant-match, avant le déplacement du Real Madrid à la Real Sociedad, Carlo Ancelotti a été interrogé sur ces mots et sur ce que l’échec signifiait pour lui. L’Italien a pleinement soutenu Giannis.
« Il a raison à 100% »
« Ce qu’a dit Antetokounmpu est spectaculaire. Je n’ai rien à ajouter. Je suis 100% d’accord avec ce qu’il a dit. Je pense comme lui. En football, on ne peut pas parler d’échec, dans la vie, on ne peut pas parler d’échec. L’échec, c’est seulement quand vous essayez de ne pas faire les choses ».
« Si vous essayez, vous n’échouez pas. Dans le sport, on n’échoue que lorsqu’on n’essaie pas. Parce que dans le sport, on perd plus qu’on ne gagne, même si j’ai un bon palmarès. Je n’ai rien à ajouter à ce qu’il a dit, je suis d’accord à 100 %, sur tout ».
Ancelotti semble prêt à perdre la Liga cette saison, avec un écart de 11 points entre le FC Barcelone et le Real Madrid à six journées de la fin. Cependant, les Blancos sont toujours en course pour la Copa del Rey et la Ligue des champions.
Source link