SPORT

Aminata Diallo « molestée » et « fragilisée psychologiquement »

Ressortie libre des 35 heures passées en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur l’agression de Kheira Hamraoui, Aminata Diallo est affectée par la situation

L’agression dont a été victime Kheira Hamraoui le 4 novembre dernier a eu des répercutions au sein du Paris Saint-Germain. Rapidement suspectée, sa coéquipière Aminata Diallo a été entendue durant près de 35 heures par les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Versailles. Relâchée après sa garde à vue, la milieu de terrain a découvert l’emballement médiatique lié à l’affaire et a du mal à le vivre. C’est ce dont a témoigné ce samedi son avocat.

Voir aussi : Mbappé, son but fou à voir et à revoir (vidéo)

Invité sur l’antenne de BFM TV, Maître Mourad Battikh a ainsi donné des nouvelles de sa cliente : « D’un point de vue de l’enquête, elle est parfaitement sereine puisque depuis le premier jour, la première heure et la première minute, elle clame son innocence et est parfaitement sereine. En revanche, au sortir de cette garde à vue, elle a vu le déferlement médiatique qu’il y a eu à son encontre et à son endroit, et de ce point de vue-là, elle est fragilisée psychologiquement, très affectée que son nom ait été jeté en pâture dans les médias nationaux et internationaux. »

Inquiétude pour l’avenir d’Aminata Diallo

Et  l’avocat de s’en prendre à la presse, accusant presque les médias d’être à l’origine de la garde à vue d’Aminata Diallo : « Je ne crois pas qu’elle ait été placée en garde à vue parce qu’il y avait des doutes suffisants, mais parce qu’il y a eu un emballement médiatique. » Son interlocuteur lui rappelant que les médias ne s’y sont intéressés qu’après, Maître Battikh a alors tempéré ses propos, expliquant que « l’un a nourri l’autre« . Il a tout de même dénoncé « une garde à vue un peu trop hâtive« , rappelant que durant l’agression de Kheira Hamraoui, Aminata Diallo avait été « molestée » par les agresseurs.

Mais l’avocat de la joueuse de 26 ans s’est aussi inquiété de l’avenir sportif et financier de sa cliente : « C’est important de dire qu’elle n’a rien à voir dans cette agression. Aujourd’hui, elle subit une situation préjudiciable avec une double-peine. La première c’est qu’elle a co subi cette agression, la seconde c’est qu’elle vit une garde à vue absolument infamante. Et la question va se poser de savoir comment le club du Paris Saint-Germain, l’équipe de France et les sponsors vont réagir à tout cela. »

A lire également : >>> Messi remplaçant, « très mauvaise nouvelle pour le PSG »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité