Un joueur international français a été contraint de sortir sur blessure lors de la soirée de Ligue Europa, ce jeudi.
Ce jeudi, Didier Deschamps a communiqué sa première liste post-Coupe du monde, trois mois après la finale épique perdue contre l’Argentine. Le sélectionneur des Bleus en a profité pour annoncer les arrivées de quelques nouvelles têtes, comme le gardien de but Brice Samba (Lens), le défenseur central Wesley Fofana (Chelsea) et le milieu de terrain Kephren Thuram (Nice).
Mais d’autres valeurs montantes du football français présentes au Qatar ont été rappelées en sélection, à l’instar de William Saliba. Le défenseur d’Arsenal pourrait néanmoins être absent à Clairefontaine lors de ce rassemblement.
Premier blessé dans le groupe bleu
Engagé avec Arsenal pour affronter le Sporting Portugal en huitième de finale retour de Ligue Europa ce jeudi soir, William Saliba a été contraint de céder sa place sur blessure. L’ancien Marseillais est sorti juste après le but inscrit par le Suisse Granit Xhaka. Il boitait au moment de son remplacement.
Si la nature de la blessure de William Saliba n’a pas encore été précisée, la présence du natif de Bondy au château de Clairefontaine la semaine prochaine semble très incertaine. Arsenal devrait communiquer dans les prochaines heures sur l’état physique du joueur et la durée de sa potentielle indisponibilité. Si Saliba venait à déclarer forfait pour ce rassemblement, plusieurs options s’offriraient à Didier Deschamps dans un secteur très riche : Jean-Clair Todibo (Nice), Evan Ndicka (Eintracht Francfort), Axel Disasi (Monaco) ou encore Benoît Badiashile (Chelsea).
Source link