L’ancien directeur sportif de Nice, Julien Fournier, a affirmé qu’il n’avait rien à voir dans les révélations faites contre Christophe Galtier.
Depuis mardi soir, Christophe Galtier se retrouve englué dans une véritable tempête. Il est de nouveau attaqué sur sa gestion humaine et en particulier sur les joueurs de confession musulmane.
Fournier ne veut pas tirer sur l’ambulance
Le média RMC Sport a partagé un courrier électronique de Julien Fournier datant de l’année dernière et dans laquelle ce dernier dénonçait le comportement raciste de l’actuel coach du PSG envers ses anciens joueurs de l’OGCN. Pour l’instant, Galtier n’a pas réagi à ces accusations. Son club du PSG reste aussi passif, contrairement aux rumeurs qui ont laissé entendre qu’une enquête interne a été ouverte. En revanche, Julien Fournier n’est pas resté de marbre.
Lire aussi – Galtier et sa chasse au ramadan, épisode 2
L’ex-dirigeant niçois a été contacté par Nice-Matin pour donner son avis sur cette affaire. Il n’a pas démenti le contenu des accusations. En revanche, il a pesté contre la divulgation de ces informations privées et aussi le timing qui a été choisi pour le faire.
« Je suis actuellement au Brésil loin de cette polémique à laquelle je suis associé à mes dépends. Je ne suis en aucun cas à l’origine de la diffusion de ces informations internes vieilles d’un an au moment de mon départ du club. Je n’ai jamais tiré sur une ambulance, malgré tous nos différends avec Christophe Galtier et j’ai surtout trop de respect pour l’OGC Nice, un club dont j’ai fièrement défendu les couleurs pendant plus dix ans et les gens en place, qui préparent en ce moment l’un des rendez-vous les plus importants de leur histoire en Coupe d’Europe. Le timing de ces révélations me révolte tout autant que leur contenu », a-t-il déclaré.
A travers cette sortie, Fournier semble donc plutôt se soucier des répercussions que ce scandale peur avoir sur son ancien club. Il plaint également la cabale contre Galtier, alors qu’il avait lui-même allumé la mèche en septembre dernier en révélant les raisons de son différend avec l’entraineur parisien.
Source link