Le premier match de Jacques Abardonado sur le banc de l’Olympique de Marseille a interpellé certains observateurs.
Un match nul spectaculaire sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam (3-3) s’apparenterait presque à une victoire, par les temps qui courent, dans les rangs de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen s’est révolté pour sa première de la saison en Ligue Europa. Et ce résultat prometteur porte la signature de son entraîneur intérimaire Jacques Abardonado.
Lire aussi – OM : révélations fracassantes sur les méthodes de Longoria
En cassant le 4-4-2 de Marcelino pour revenir à un 4-3-3 plus classique, Abardonado a trouvé une formule ponctuelle qui pourrait permettre à l’OM de se relancer dans un calendrier très chargé. Pour Daniel Riolo, les choix du technicien sonnent clairement comme un désaveu pour son prédécesseur.
« Un désaveu de ce qui a été fait avant »
« À peine arrivé sur le banc, Abardonado envoie un message clair : c’est le désaveu de ce qui a été fait avant, a tonné le journaliste de RMC dans l’After Foot. Ça veut dire que dans le club tu avais des gens qui ne pensaient pas comme l’entraîneur qui était en place et qui a insisté pendant plusieurs matchs avec un certain système. Il change de système, il met Ounahi, Harit dont la rentrée est à souligner… La façon dont l’OM s’exprimait avant n’était pas bonne. Après, attention, il y a eu des ratés défensivement dans tous les sens« , a conclu Riolo.
Source link