Le Paris Saint-Germain est en quête d’un renfort pour son milieu de terrain durant ce mercato d’hiver. Les pistes sont nombreuses.
L’arrivée différée du jeune Gabriel Moscardo a renforcé un constat clair dans les rangs du Paris Saint-Germain : un milieu de terrain supplémentaire est nécessaire pour la suite de cette saison. Tout en prenant soin d’y mettre les formes, Luis Enrique répète à l’envi que le club est à l’affût de la moindre opportunité. « Si j’ai besoin d’un milieu en plus ? Je suis comme tous les autres entraîneurs. Si je peux avoir plusieurs joueurs à tous les postes, je suis ravi. On va être attentifs. S’il y a des opportunités pour renforcer l’équipe, allons-y ! ».
Dans ce dossier sensible, le portrait robot du joueur idoine a été dressé : le PSG souhaiterait un milieu de terrain actif à la récupération, mais aussi doté d’une qualité technique au-dessus de la moyenne pour se sortir d’un pressing intense quand l’altitude s’élève en Coupe d’Europe. Un nom se dégagerait pour répondre à ces critères : Bruno Guimaraes.
Guimaraes coche toutes les cases
L’ancien milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais coche toutes les cases pour apporter une plus-value immédiate dans l’entrejeu parisien. Du haut de ses 26 ans, le Brésilien est rodé au haut niveau grâce à son passage à Newcastle. Mais sa clause libératoire serait évaluée à 115 millions d’euros…
Fabinho, Brozovic, Casemiro… les opportunités ne manquent pas
D’autres alternatives peuvent émerger durant ce mercato d’hiver. Alors que le nom de l’Anglais de Manchester City Kalvin Philipps a circulé, des éléments plus chevronnés au haut niveau pourraient apporter leur savoir-faire au PSG. C’est le cas de l’ancien Monégasque Fabinho, passé par Liverpool et peu épanoui en Arabie saoudite, à Al Ittihad. Le Brésilien est âgé de 30 ans et a encore des services à rendre.
son de cloche pour Marcelo Brozovic (31 ans), joueur d’Al-Nassr depuis l’été dernier et récent finaliste de la Ligue des champions avec l’Inter Milan. Enfin, le Brésilien Casemiro (31 ans également), est en difficulté à Manchester United et pourrait suivre l’itinéraire d’Angel Di Maria pour donner un nouveau souffle à sa carrière.
Source link