SPORT

3 choses que Fabian Ruiz va apporter

Le Paris Saint-Germain s’est attaché les services de Fabian Ruiz en provenance du Napoli. Le milieu de terrain espagnol a un profil bien particulier.

C’était un secret de Polichinelle au vu de la transparence de Christophe Galtier : le Paris Saint-Germain a vite confirmé l’arrivée du milieu de terrain Fabian Ruiz. Du haut de ses 26 ans, l’Espagnol, qui a paraphé un contrat de 5 ans, débarque dans la capitale avec une solide réputation. Que peut-il apporter dans le puzzle actuel du PSG ?

Sa science tactique

Fabien Ruiz est un joueur doté d’une excellente vision du jeu. Sa qualité de placement, sa constante disponibilité et sa lecture du jeu, sur les phases avec ou sans ballon, semblent correspondre à l’expression collective du Paris Saint-Germain. L’Espagnol était devenu indispensable dans le milieu de Naples grâce à cette qualité. Il possède également une capacité à temporiser qui tranche avec un autre milieu de l’effectif comme Renato Sanches, et se rapproche davantage du Portugais Vitinha.

Une qualité de passe au-dessus de la moyenne

En attirant Fabian Ruiz, le Paris Saint-Germain met la main sur un milieu de terrain à la qualité technique unanimement reconnue. La précision de ses passes sera un atout précieux. Capable de se fondre dans des combinaisons sur du jeu court, l’ancien joueur du Betis Séville impressionne encore davantage dans son jeu long, sur des renversements de jeu ou des ouvertures dans la profondeur qui pourraient faire le bonheur des flèches parisiennes – Kylian Mbappé en tête.

De la taille et une capacité de projection

Malgré son physique longiligne et sa facilité technique, Fabian Ruiz ne doit pas être comparé à Thiago Motta. Ce n’est pas une pointe basse très active à la récupération du ballon. Ce n’est pas non plus un joueur très agressif dans les duels. En revanche, son morphotype (1,89m) détonnera dans une zone où Christophe Galtier ne comptait que des joueurs à petits gabarits, à l’exception de Danilo Pereira. Son activité dans le jeu aérien peut se coupler à une bonne capacité de projection pour suivre les actions, et se muer en finisseur. La saison passée, l’Espagnol a totalisé 7 buts en Serie A avec le Napoli. Son meilleur total en carrière.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité